Bon, comme nous avons décidé de prolonger l'ID, ce ne serai pas bête de s'imaginer qu'on va tomber la Reine. Après la reine, nous irons surement dire bonjour à putricide, et comme je suis quelqu'un de super enthousiaste avec un optimisme d'enfer, je sais déjà que nous allons dire bonjour a Sindragosa. Pour nous aider, je vais vous mettre la strat.
Pensez quand même à la lire, que je ne fasse pas tout ce boulot pour les roublignolles du Pape.
Sindragosa
A savoir sur Sindragosa :
Sindragosa est Tauntable ( elle peut être provoqué )
L'enrage est de 10MN.
Comme la majorité des dragons, Sindragosa peut cleave ( attaque plusieurs cibles en même temps au CAC )
Personne ne doit se tenir devant elle, mis à part le tank, car elle souffle ( 40 000 dégats de givre ).
Phase 1 Sindragosa ( au sol )
Combat qui nécessite un lourd Heal raid. ( mince, jvais devoir me sortir les doitgs du C.. )
2 tank semblent requis pour le combat.
Sindragosa doit être tanké dos au raid, les caster devraient se placer sur son flanc à environ 30 mètres d'elle.
Toutes les 3 secondes, le boss inflige environ 4000 de dégats de givre au raid entier : une aura de résistance au givre devrait être utilisée.
Les dps magiques doivent prêter attention au débuff Magie déchaînée :
Inflige une malédiction des arcanes sur la cible, tous les sorts lancés par la cible provoquent un contrecoup de pouvoir arcanique après 8 sec. De multiples incantations de la cible affligée intensifiera le contrecoup.
Concrètement, lorsque ce débuff est posé le DPS caster devrait ralentir ses dégats où il risque de mourir, tué par lui même. ( inflige 2000 points de dégats par sort lancé en un coup 8 secondes après ).
Les dps CAC et chasseurs doivent prêter attention à un autre débuff :
A chaque attaque physique réussie, ce dot, cumulable, vient se placer. Il inflige par stack 1000 points de dégats de givre toutes les 2 secondes.
Le froid pénétrant dure 8 secondes et ralentit également la vitesse de déplacement de 15%. Pour le faire disparaître, il suffit d'arrêter de taper quelques instants.
Commencez à arrêter de taper à environ 11 stacks ( dépendant du heal ), ce qui devrait faire 11000 points de dégats, résistable en partie, de givre toutes les 2 secondes.
Les tanks devraient également penser à faire un pause si ce débuff s'empile trop.
La difficulté de la phase 1 réside à ce moment :
Par moment, Sindragosa va attirer vers elle tous les membres du raid puis lancer un sort en 5 secondes qui inflige près de 40 000 points de dégats à toutes personnes située à moins de 25 mètres du boss.
L'objectif est donc de s'enfuir le plus rapidement possible à ce moment précis ( tout le monde sauf le tank : cac, heal, dps caster ).
Phase 2 Sindragosa s'envole
La phase 2 débute pour la première fois à 85% ( et toutes les 2Mn après cela ). Sindragosa va s'envoler. Tout le raid devrait se réunir près d'une personne pour former un seul et même groupe. 2 personnes en raid 10 seront ciblés par Sindragosa. Un peu à la manière de Saphiron à Naxxramas, ces personnes seront transformées en glaçon.Il est important que les personnes ciblées s'éloigne du raid ( tout en étant packé entres elles ), bien au milieu de la salle.
Dès qu'elles sont en glaçon, le raid doit venir se placer mettre à côté pour être protégé.
Sindragosa va envoyer 4 bombes. Vous devez vous protéger de ces bombes ( regardez le sol, une cercle blanc indique où tombe la bombe de givre ) en vous cachant derrière le bloc de glace. L'opération est plutôt simple si les personnes ciblées ont réussi à former un joli glaçon.
( je récapitule : quand sindragosa s'envole on se pack tous sur les heals. Elle va cibler deux personnes. Les deux personnes cibler, vont ensemble vers le milieu de la sale, ou ils vont devenir un joli glaçon. Le reste du raid ce cache deriere le glaçon en fonction de ou pop la marque blanche au sol)
Les glaçons ont des points de vie. Il va falloir les DPS en gardant à l'esprit qu'ils doivent être détruits qu'après la 4 ème bombe de givre.
Dès l'explosion de la 4ème bombe de Givre, Sindragosa atterit au sol, la stratégie de la Phase 1 recommence.
Phase 3 Sindragosa est à 30%
A 30% Sindragosa va entrer dans un soft enrage augmentant ses dégats, elle ne s'envolera plus. Un peu comme sur boss à la fosse de Saron, elle place un débuff cumulable sur toutes les personnes dans son champ de vision qui augmente les dégats subis de 10%.En outre, des personnes seront ciblées pour être transformée en glaçon. Ces personnes doivent s'éloigner du raid. Pour éviter de stacker trop de débuff de dégats magique, vous pouvez vous cacher temporairement derrière le glaçon quelques instants, puis revenir en combat.
C'est un Rush DPS. Lancez l'héroisme, claquez vos CD de survie.
Durant la phase un et deux, sindragosa sera tanké par un seul tank. Durant la phase trois par contre, le mt2 devra ce cacher derriere les glaçons, puis taunt le boss pour le reprendre au MT1 qui se prendras de trop gros dégats a cause du debuff. Puis c'est le mT1 qui cours se cacher deriere le glaçons et il retauntera la grosse une fois qu'il n'aura plus le debuff. Les tanks devront se l'échanger comme ça tout le long du combat